Monthly Archive: March 2021
Faire du sport aide à avoir une meilleure estime de soi et aide à lutter contre le stress, l’anxiété et la dépression. Réaliser une séance d’activité de 30 minutes chaque jour suffit pour me défouler et me faire du bien ! J’opte pour un programme de cardio-training, avec des activités qui me plaisent, spécialement choisies pour m’aider à lutter contre le stress !
L’exercice physique aide à réduire les douleurs menstruelles et contribue à maintenir l’équilibre émotionnel. Pendant mes règles, je peux faire du sport, en suivant mon programme d’entraînement habituel si cela me convient ou en le modifiant si j’en ressens le besoin. En m’équipant d’une tenue confortable et de protections adaptées pour me sentir à l’aise, je peux me détendre et me défouler en faisant du sport sans problème quelle que soit la période du mois, en restant à l’écoute de mes envies et de mes sensations.
En parallèle de ma pratique sportive, je prends de nouvelles habitudes alimentaires en rééquilibrant mes menus. Exit le grignotage, place à l’hydratation et aux ingrédients healthy ! Pour tenir mes résolutions, j’établis mes menus à l’avance pour faire mes courses en fonction et n’avoir que de bons produits à cuisiner à la maison !
Pour avoir de beaux cheveux, de beaux ongles et une belle peau, j’adopte différents superfoods et vitamines. À moi les graines chia ou les poissons gras pour faire le plein d’oméga-3 et 6, les aliments riches en bêtacarotène pour une jolie peau bronzée et le zinc pour des cheveux forts et éclatants de santé ! Les vitamines et compléments alimentaires peuvent me donner un coup de pouce si besoin, mais je les choisis bien et les prends sur de courtes durées : je privilégie les produits frais !
Pour me remettre en forme et améliorer mon tonus musculaire, je peux réaliser un grand nombre d’exercices de fitness à domicile, même sans matériel. Avec un programme présenté sous forme de circuit training, enchaînant plusieurs exercices, je peux m’entraîner partout aussi souvent que je le souhaite ! Pour rester motivé, je suis mes performances avec une application de tracking sportif.
Pour affiner et sculpter mes cuisses, j’opte pour des exercices de renforcement musculaire ciblés qui, bien exécutés, ne font pas augmenter le volume musculaire : fentes avant, battements de jambes… Je les intègre dans mon programme d’entraînement en gardant à l’esprit que la régularité est la clé du succès et je complète mes séances par de bonnes habitudes au quotidien !
En m’équipant d’un rameur, je me donne toutes les chances de progresser en force et en cardio avec un appareil complet et facile à prendre en main. Cette machine de fitness peu encombrante offre de nombreuses possibilités d’entraînement. Je le choisis selon mon budget, la place dont je dispose à la maison et les fonctionnalités dont j’ai besoin pour personnaliser mes séances !
Le tapis de course est l’équipement de fitness idéal pour renforcer les muscles fessiers : avec moins d’impacts pour les articulations que le running outdoor, il est paramétrable en temps réel et je fais du sport chez moi, à l’abri des regards. L’inclinaison du tapis est la fonctionnalité clé pour galber les fessiers ! Je peux aussi tester d’autres exercices, comme la contraction des fessiers pendant la marche ou encore la marche à reculons.
Recent Comments