Monthly Archive: July 2021
Pour éviter d’avoir mal au dos, j’adopte de bonnes postures au quotidien et j’agis en prévention avec des exercices ciblés pour chasser les crispations et me gainer. Faire du sport quand on a mal au dos est une bonne idée : avec une bonne musculature et une sangle abdominale tonique, j’améliore mes postures et je reste plus souple. J’adapte les activités choisies à ma condition physique et à mes capacités : chaque geste compte pour lutter contre le mal de dos !
Faire du sport favorise un endormissement rapide car le corps a besoin de se régénérer après l’effort et la séance a des effets apaisants sur l’organisme. De plus, le sommeil des sportifs est plus profond et plus réparateur. Je profite alors d’un cercle vertueux : mieux dormir m’aide à améliorer mes performances. Pour bénéficier des bienfaits du sport sur le sommeil, j’adapte les activités pratiquées et mes routines quotidiennes suivant l’horaire d’entraînement.
En faisant du sport avec mes enfants, je profite de bons moments en famille tout en faisant davantage d’exercice : c’est gagnant-gagnant. Mes enfants se dépensent et nous avons un challenge commun, qui peut générer de nouvelles habitudes positives au sein du foyer. Je me lance avec des circuits de cross training enchaînant plusieurs exercices de fitness faciles à mémoriser.
Recent Comments