Monthly Archive: May 2022
Quelle est la meilleure façon de gérer le stress suivant son âge ?
Les techniques les plus efficaces pour gérer le stress sont la méditation, les exercices de respiration et le fait d’avoir assez de temps pour soi pour se ressourcer. Elles peuvent être apprises dès l’enfance et varier suivant les besoins tout au long de la vie. La sérénité passe aussi par une bonne santé physique et une vie sociale épanouissante.
Que faut-il manger pendant la grossesse ?
Pour les femmes enceintes, les règles de base d’une alimentation équilibrée s’appliquent, en prenant quelques précautions supplémentaires pour éviter les risques d’infections. Certains compléments alimentaires peuvent être prescrits par un professionnel. Cette période est l’occasion de prendre soin de soi et de découvrir de nouvelles saveurs : l’essentiel est de se faire plaisir en mangeant tout en soutenant le développement du bébé !
Quels bienfaits apporte la gratitude ?
La pratique de la gratitude a des effets démontrés sur la santé mentale, mais aussi physique, avec une réduction des facteurs de risques cardiovasculaires. Cet outil très puissant de la psychologie positive contribue au bien-être dans les relations personnelles et au travail. En disant merci plus souvent et en m’entraînant à voir chaque chose positivement, je peux en retirer des bienfaits rapidement.
Quelles habitudes mettre en place pour prendre soin de soi au quotidien ?
Parmi les routines self-care à adopter, je peux prendre du temps pour lire et cultiver mon imagination, faire davantage de sport, me mettre à la méditation, apprendre à redéfinir mes priorités ou encore pratiquer l’auto-massage. Je trouve des ressources dans les articles de blogs et je suis les contenus des influenceurs qui m’inspirent pour ne jamais manquer d’idées.
Comment accepter son corps tel qu’il est ?
L’acceptation de soi est un processus difficile, qui peut passer par plusieurs étapes : j’apprends à me regarder tel que je suis, sans jugement, et à cultiver la gratitude pour ce que mon corps me permet d’accomplir, je liste les parties qui me plaisent et je suis compatissant avec moi-même. En considérant mon corps pour ce qu’il est, loin des critères inaccessibles dictés par la société, je fais la paix avec moi-même et réapprends à m’aimer pour ce que je suis.
Recent Comments