Sport à domicile : je choisis mes accessoires de fitness
Maintenant que je maîtrise quelques exercices de renforcement musculaire, il est temps de pimenter ma routine sportive avec des accessoires de fitness. Lesquels choisir et comment utiliser les principaux équipements de fitness pour le sport à domicile ? La #ProFormTeam m’aide à y voir plus clair !
Ma bonne idée du moment : j’investis dans des accessoires de fitness
Après quelques semaines de pompes, planches et exercices sans matériel pour muscler mes abdos, j’ai envie d’un peu de variété. C’est normal ? Oui ! Et surtout, ça montre que je progresse. Plan #MoveYourBody phase 2, check ! J’investis dans des accessoires de fitness pour diversifier mes séances de remise en forme et continuer à parfaire ma silhouette.
Sport à domicile : mes 10 accessoires indispensables
Mes équipements de fitness, pour le moment, je les veux simples d’utilisation, faciles à ranger, pas trop chers et polyvalents pour qu’ils me servent partout et longtemps ! Voici une sélection de 10 accessoires de fitness incontournables pour faire du sport à domicile :
- Le tapis de yoga/fitness : pour préserver mes lombaires et faire des exercices au sol, c’est l’accessoire à acheter en premier ! Je le choisis fin et enroulable pour le camoufler une fois ma séance terminée.
- Le step : même si je peux faire des exercices sur une marche d’escalier, avec un vrai step réglable en hauteur, je peux pratiquer partout, y compris devant la télé, et améliorer l’efficacité de mes mouvements : à moi les chorégraphies survitaminées !
- La corde à sauter : dans mon salon, sur ma terrasse ou dans mon jardin, je fais du cardio où je veux et je brûle des calories facilement avec ce must have de home fitness.
- Les haltères : j’ai utilisé des bouteilles d’eau, ce qui est une bonne solution de repli pour des biceps musclés, mais comme je dois bien m’hydrater… je passe aux vrais haltères !
- Le swiss ball : en plus d’être ludique, le swiss ball est parfait pour renforcer mes muscles. Bonus, il peut remplacer une chaise de bureau, pour travailler les abdos mine de rien !
- L’elastiband ou élastique : il corse en un clin d’œil tous mes exercices de renforcement musculaire en ajoutant une résistance.
- Le kettlebell : grâce à cette boule de fonte munie d’une poignée, j’associe cardio et musculation.
- Le medicine ball : avec cette balle lestée, mes séances d’abdos ne seront plus jamais les mêmes. Je peux aussi la lancer pour mobiliser mes bras et mes épaules.
- Les Foam Rollers : ces rouleaux de mousse tout-en-un permettent de masser les muscles après l’effort pour faciliter la récupération ou d’améliorer la flexibilité du corps pour certains mouvements.
- La planche d’équilibre : courbée ou avec une demi-sphère sur sa partie inférieure, elle m’aide à améliorer mon équilibre et à réinventer les mouvements de fitness que je pensais connaître.
Accessoires de fitness, le mode d’emploi
Je découvre un exercice à essayer pour chacun de mes nouveaux accessoires de fitness :
- Je teste la posture du cobra sur mon tapis de fitness : allongé sur le ventre, les mains sous les épaules, je relève la tête et le buste lentement, en respirant.
- Je me défoule avec un exercice de step : je saute à pieds joints sur mon step, au rythme de ma musique préférée.
- Je fais du cardio avec ma corde à sauter : pour varier du pas classique, je fais passer deux fois la corde sous mes pieds à chaque saut.
- Je travaille mes pectoraux avec mes haltères : allongé sur le dos, bras tendus à la verticale tenant les haltères, j’écarte simultanément les deux bras en les fléchissant.
- Je gaine mes abdos avec mon swiss ball : je fais la planche bras tendus, les genoux ou les tibias en appui sur mon swiss ball.
- Je muscle mes épaules avec un elastiband : élastique autour des poignets, coudes le long du corps, j’écarte mes poignets en les tournant pour avoir les paumes vers le haut lorsque l’élastique est sous tension puis je reviens à la position initiale.
- J’affine ma taille avec un kettlebell : debout, jambes légèrement pliées, je passe mon kettlebell d’une main à l’autre en effectuant une rotation du buste à chaque mouvement.
- Je booste mes squats avec un medicine ball : je commence mon squat avec mon medicine ball tenu à bout de mes bras, levés et tendus. En descendant, je ramène la balle contre moi, bras pliés, puis je reviens à la position de départ.
- J’améliore mon équilibre avec mon Foam Roller : je place le dessus de mon pied arrière sur le rouleau pendant les fentes avant. Pendant que je descends, ma jambe arrière recule sur le rouleau.
- Je travaille abdos, cuisses et fessiers avec ma planche d’équilibre, et tout ça, simplement en montant un pied après l’autre sur la planche et en luttant pour y rester debout !
Recent Comments