Mon challenge running : 30 jours pour des fessiers bombés
Avoir des fessiers bombés comporte plusieurs avantages, sur le plan esthétique bien sûr, mais aussi pour renforcer ses jambes et éviter le mal de dos ! Pour muscler ses fessiers, rien de tel que le running. Je me lance dans un challenge spécial fessiers de 30 jours avec 4 exercices faciles à réaliser sur mon tapis de course !
Le tapis de course : idéal pour galber mes fessiers
Pour galber mes fessiers, je connais déjà les exercices de renforcement musculaire sans matériel, comme les squats : je les ai adoptés parmi mes routines sportives quotidiennes. Mais quand je pense aux atouts du tapis de course, je me dis que, décidément, ce n’est pas pour rien que c’est l’appareil de fitness le plus populaire au monde. Il chouchoute mes articulations et mon dos avec un amorti plus doux que sur route et m’aide à profiter des bienfaits du running tranquillement, depuis chez moi :
- Plus de souffle et d’endurance, bref, à long terme, une meilleure santé !
- Une perte progressive de mes petits kilos en trop
- À la clé, une silhouette sculptée juste comme j’aime
- Moins de stress
- Etc.
Pour ne rien gâcher, il cible parfaitement les muscles dont j’ai besoin pour avoir de jolis fessiers bien bombés ! J’en profite pour tenter un nouveau challenge sur mon Power 545i et tester de toutes nouvelles façons d’utiliser mon tapis de course.
Testés, approuvés : Les exercices spécial fessiers sur mon tapis de course
Objectif fessiers bombé, go ! Voici 4 exercices de musculation et de cardio-training sur tapis de course à intégrer à mon challenge running pour sculpter efficacement mes muscles fessiers :
- Je teste la marche sur mon tapis de course en contractant les fessiers toutes les 10 secondes, à l’abri des regards, dans mon salon. Je peux bien sûr en parallèle pratiquer l’exercice tout au long de la journée discrètement. L’avantage du tapis de course est que je peux le faire sur de longues périodes tout en regardant ma série préférée !
- J’incline mon Power 545i progressivement jusqu’à 9 % pour courir ou pour marcher, soit l’inclinaison nécessaire pour faire travailler mes muscles fessiers à +345 % comparé à l’exercice sur terrain plat selon une étude scientifique !
- J’adopte le retro-running, c’est-à-dire la course ou la marche à reculons sur mon tapis, à très faible vitesse pour bien prendre mes marques.
- Je m’entraîne en fractionné pour maximiser la perte de calories, chasser la cellulite, m’affiner et galber mon corps entier tout en renforçant mon cardio !
Pour optimiser les résultats du challenge, je veille à ne pas m’appuyer sur les poignées pendant l’effort, à bien m’échauffer en marchant sur mon tapis de course et à m’étirer après mes séances.
Mon défi : des fessiers de rêve en 1 mois
Pour prendre de bonnes habitudes et constater les bienfaits de mes nouveaux exercices sur tapis de course, je les intègre dans un plan d’entraînement de 30 jours : c’est parti pour un challenge spécial fessiers avec des séances quotidiennes d’environ une demi-heure. Voici quelques pistes pour construire et faire évoluer mon programme pendant un mois :
- Je démarre toujours par 5 minutes de marche sur mon tapis de course.
- Petit à petit, j’accélère un peu mon rythme de marche et je contracte les fessiers toutes les 10 secondes pendant 2 minutes.
- Je cours à vitesse modérée pendant 2 minutes, puis j’augmente peu à peu l’inclinaison du tapis, par exemple avec 3 paliers progressifs d’une à deux minutes, puis je reviens sur terrain plat, par paliers également. Mes repères : si j’ai assez de souffle pour chanter, je peux augmenter l’inclinaison du tapis. Si je ne parviens pas à parler sans être trop essoufflé, je l’abaisse d’un cran.
- Je cours à nouveau à vitesse d’endurance pendant 2 minutes.
- J’alterne pendant 5 minutes la course et la marche en fractionné : 30 secondes de course, puis 30 secondes de marche.
- Je ralentis la vitesse de mon tapis de course puis je marche à reculons pendant 3 minutes.
- Je termine la séance en marchant, puis je m’étire.
Au fil du temps, je peux ajuster la durée des exercices ou jouer sur la vitesse de mon tapis de course pour augmenter la difficulté au fur et à mesure que mon corps s’habitue à l’effort. Je peux en parallèle continuer mes exercices de renforcement musculaire au poids du corps : les squats, les montées d’escaliers et les fentes peuvent être de précieux alliés en complément d’un travail cardio pour obtenir des fessiers de rêve et les conserver durablement !
Recent Comments