Perdre du poids en visitant l’Italie à pied ? Je dis oui !
La marche est mon meilleur allié perte de poids et, pour me motiver, je choisis de partir au soleil en inscrivant la série iFIT Italy Weight Loss Walking Workout à mon programme de ces 3 prochaines semaines. Je parcours en moyenne 2 km par jour 6 jours par semaine lors de séances de 30 minutes, le long de la côte ouest de l’Italie, de Gênes à la splendide côte amalfitaine, en passant par Rome et Florence. J’en profite pour découvrir ou redécouvrir les techniques de marche à pied les plus efficaces pour maigrir.
À moi Portofino et Cinque Terre : je démarre ma nouvelle série iFIT
Mon parcours perte de poids démarre à Portofino, près de Gênes, où je rencontre les deux formateurs qui m’accompagneront tout au long de mon aventure, Stacie Clark et son mari Chris Clark. Je transpire dès le départ avec une série de marche par intervalles et je poursuis ma découverte de la région le long du sentier Punta Chiappa, lors d’un parcours en pente où je développe mon endurance, tout en profitant de vues imprenables sur le port de Portofino.
Je poursuis mes efforts avec un travail de vitesse par intervalles pour aller à Paraggi, avant de rejoindre Cinque Terre, avec des poussées d’intensité qui me font brûler des calories. Porté par les sons de l’Italie, j’écoute Stacie me raconter comment elle et Chris ont surmonté la période de la pandémie et je prends confiance en moi : je me sens de taille à affronter n’importe quel défi.
Je continue à longer la côte de Volastra e Corniglia, le long de superbes sentiers côtiers bordés de vignobles et je poursuis mon exploration de Cinque Terre avec la visite de Vernazza, pour finir en beauté avec la découverte d’un petit village typique, Monterosso Al Mare.
Les joyaux de Rome et Florence sont à ma portée
Ma série marche et perte de poids en Italie m’invite ensuite à réaliser un voyage culturel, au cœur de deux des plus belles villes du pays, Rome et Florence. Je m’émerveille devant les sites architecturaux de Florence, l’un des berceaux de la Renaissance italienne, tout en continuant à repousser mes limites à la marche.
J’ai bien mérité une petite marche de récupération à Rome, où je rejoins la fontaine de Trévi en passant devant de magnifiques monuments. La suite du voyage me fera découvrir le Colisée, pour une marche par intervalles le long du Tibre. Je retourne ensuite à Florence travailler mon endurance, puis cap sur le Vatican pour une séance de vitesse.
Mon périple urbain s’achève sur une séance de fartlek amusante à travers les rues de Rome, en variant sans arrêt mon allure pour continuer à brûler un maximum de calories.
J’affine ma technique de marche sur les splendides côtes amalfitaines
Après cette parenthèse citadine, je marche vers le sud, direction la côte amalfitaine. La vue splendide que je découvre à l’issue d’une séance en montée me récompense de mes efforts. Je sens déjà que mon endurance a progressé. Je peux désormais tout donner lors de séances de marche par intervalles de plus en plus intenses autour de Naples. Chris et Stacie m’encouragent et me racontent des anecdotes passionnantes sur l’histoire de la région.
Je recommence à travailler la marche rapide en traversant des villages comme Positano et Nocelle, et je gravis sans ralentir l’emblématique escalier du Chemin des Dieux ! C’est sur ce sentier incroyable que se termine mon plan d’entraînement, avec une marche de récupération : je profite de chaque instant de ma dernière promenade en Italie, me remémorant les conseils de mes coachs et les paysages splendides que j’ai traversés pendant ces 3 semaines.
La série Italy Weight Loss Walking Workout peut être suivie sur tous les tapis de course ou vélos elliptiques ProForm. Avec son écran HD tactile et ses possibilités d’inclinaison en temps réel selon la nature du terrain, le Pro 9000 me fera vivre l’expérience de manière optimale. Il est temps de reprendre mes mensurations pour me rendre compte des résultats de ce voyage incroyable sur ma silhouette !
Recent Comments