Challenge abdos : mes exercices pour un ventre plat
Mon corps, je l’aime tel qu’il est, hors de question d’essayer de ressembler à qui je ne suis pas. Pour qu’il soit au top, je l’entretiens grâce à des exercices spécial ventre plat, à mon rythme et sans me brusquer. Avec un petit challenge abdos pour me lancer et les bonnes astuces de la #ProFormTeam, je révèle la meilleure version de moi-même !
Je me réconcilie avec mon corps
Loin des diktats imposés par la publicité ou la société, je me réconcilie avec mon corps : on est tous différents, je sais qui je suis et j’ai appris à aimer mon corps tel qu’il est. Opération feel good : en paix avec moi-même, je peux choisir objectivement comment entretenir mon corps pour me sentir bien !
C’est justement parce que j’aime mon corps que je ne souhaite pas laisser les graisses s’installer sur la durée : c’est décidé, je muscle ma ceinture abdominale ! En plus d’être esthétique, avoir des abdos bien dessinés, c’est bon pour la santé :
- Les muscles de la sangle abdominale maintiennent en place tous mes organes
- Avec des abdos musclés, je respire mieux et mon organisme fonctionne à 100 %
- Rien de tel que des abdos bien sculptés pour une posture au top (exit le mal de dos !)
Bref, avoir un ventre plat, c’est avant tout un cadeau que je me fais !
Je passe à l’action pour tonifier mes abdos
Pour des abdos bien dessinés et un ventre plat, il n’y a pas de secrets ni de produits miracles : comme toujours, mes deux mantras préférés sont “mange healthy” et “move your body”.
Les fausses bonnes idées pour mincir et se muscler
Avec le temps, j’ai appris à savoir ce qui est bon pour moi. Au rayon des fausses bonnes idées, j’élimine :
- La ceinture de sudation : elle me fait transpirer, mais utilisée seule, elle ne me fait perdre que de l’eau.
- La musculation avec des charges lourdes : je tiens à mon dos et à mes articulations, à moi les méthodes douces et progressives !
- Les compléments alimentaires ou médicaments amaigrissants : ils tiennent rarement leurs promesses sans exercice physique en parallèle. Mon ventre plat se joue aussi dans l’assiette, mais pour ça, rien ne vaut une alimentation équilibrée.
Mes 3 exercices fétiches : objectif ventre plat !
Pour avoir un joli ventre plat et des abdos musclés, j’apprends quelques exercices faciles à reproduire n’importe où sans matériel :
- Le pédalo : dos bien à plat au sol, sans me cambrer, les mains derrière la nuque, je lève les jambes pliées à 90° et je pédale dans le vide, en allongeant bien le mouvement pour faire travailler mes abdos.
- Les flexions du buste : debout, pieds légèrement écartés, je laisse un bras le long du corps, je positionne l’autre un peu plié au-dessus de ma tête. Je penche mon buste du côté du bras plié, en allant le plus loin possible. J’inverse, en faisant plusieurs séries de flexions de chaque côté.
- L’enroulement : en position allongée, sur le dos, bras écartés, je croise les jambes au niveau des chevilles, puis je ramène mes genoux vers ma poitrine, en décollant légèrement les lombaires du sol. Je tiens quelques secondes, puis je me déroule lentement.
Mon objectif : un ventre plat en 6 semaines
Pour essayer mes nouveaux exercices spécial ventre plat et constater rapidement des résultats, je me lance dans un challenge abdos de 6 semaines. C’est parti :
- Le premier jour, je commence mollo, sans trop tirer sur mes abdos : une série de 10 mouvements pour les exercices répétitifs (pédalo et flexions du buste) et 5 à 10 secondes de tenue pour l’enroulement, mon exercice de gainage.
- J’augmente un peu ces chiffres chaque jour. La règle ? Mieux vaut un mini-pas tous les jours que de grands paliers. C’est le secret pour persévérer.
- Je fais une pause tous les 10 mouvements.
- Je fais une pause d’une journée chaque semaine.
En parallèle, la #ProFormTeam vous livre ses astuces pour avoir un joli ventre plat pour longtemps :
- Une hydratation suffisante (avec des boissons non gazeuses) et des légumes riches en fibres au menu
- Des repas à heures fixes et de longues nuits de sommeil
- Une respiration active en rentrant le ventre pour expirer et en le relâchant pour inspirer
Allez, la #ProFormTeam vous donne en bonus son (vrai) exercice d’abdos préféré : rire plusieurs fois par jour, sans modération !
Recent Comments