Gymnastique faciale : quelques exercices pour un visage rayonnant
Au même titre que le sport pour sculpter mon corps, je peux réaliser des exercices de gymnastique faciale quotidiennement pour affiner l’ovale de mon visage, ralentir l’apparition des rides et améliorer l’éclat de ma peau durablement. J’apprends quelques exercices de yoga du visage pour me créer une routine lifting complète en seulement quelques minutes !
Pourquoi me mettre à la gymnastique faciale ?
C’est décidé, j’adopte la gymnastique faciale et le yoga du visage, pour en retirer des bienfaits durables avec quelques minutes par jour seulement :
- Je relaxe mes muscles et évacue les tensions : j’évite ainsi les petites rides d’expression qui se forment en raison de l’accumulation de stress. En un mot, je me sens bien grâce à mon nouveau geste beauté !
- Je tonifie ma peau et raffermis les contours de mon visage : en stimulant la peau, je favorise la production de collagène, la substance qui m’aide à garder une peau souple et pulpeuse.
- J’active la microcirculation sanguine et lymphatique : pour avoir un teint frais et éviter les poches sous les yeux au réveil, la gymnastique faciale est idéale !
- Je lutte contre les rides : la gymnastique du visage peut être pratiquée à tout âge, en prévention ou pour réduire les signes de l’âge progressivement.
5 exercices pour affiner mon visage
Je stimule un maximum de muscles faciaux grâce à des exercices simples pour affiner l’ovale du visage :
- Le O, pour travailler l’ensemble des muscles faciaux et les contours du visage : j’ouvre ma bouche comme si je voulais prononcer le son “o”. Je place deux doigts de chaque côté de ma bouche et je tente d’agrandir le “o” formé en mobilisant un maximum de muscles.
- Bisous, souffle et duck face, un combo ludique et efficace pour raffermir le contour des lèvres : je lève la tête vers le plafond et effectue plusieurs baisers sonores. Ensuite, je prends la pose la bouche en cœur, en soufflant. Je termine en faisant un duck face, comme sur un selfie, en pinçant mes lèvres entre mes doigts.
- L’acupression pour le contour des yeux : je place mes index sous mes sourcils et mes majeurs sous les yeux, à l’emplacement des cernes. J’appuie un peu pendant quelques secondes.
- Le yoga facial pour les joues et les pommettes : je gonfle mes joues et mets deux doigts devant ma bouche, comme pour empêcher l’air de s’échapper.
- Mes exercices spécifiques pour les muscles du front : une main à plat en haut du front, je regarde droit devant et je tente de baisser mes sourcils puis de les relever plusieurs fois. Je termine en ciblant mon action sur la ride du lion entre les sourcils, avec un massage circulaire et des tapotements légers.
Je prends 5 à 10 minutes au moins 2 fois par semaine pour réaliser ces exercices. Si je souhaite en optimiser les effets, je peux aussi les pratiquer chaque jour, le matin ou le soir.
Bons réflexes et astuces pour un visage radieux toute l’année !
Pour parfaire ma routine de beauté et avoir un visage rayonnant sur la durée, je peux terminer ma séance de yoga facial avec l’application d’une huile aux propriétés antioxydantes, en y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles anti-âge. La #ProFormTeam partage avec vous ses mélanges préférés :
- Huile d’argan et huile d’açaï : l’huile d’argan est particulièrement riche en vitamine E et l’huile d’açaï a des propriétés antioxydantes.
- Huile d’onagre et huile essentielle de bois de rose : riche en oméga-6, l’huile d’onagre permet de garder une peau souple et bien hydratée. L’huile essentielle de bois de rose favorise la cicatrisation et aide à calmer les irritations.
- Huile de macadamia et huile essentielle de manuka : l’huile de macadamia est très nourrissante et l’huile essentielle de manuka est idéale pour purifier la peau.
- Huile de calophylle inophyle et huile essentielle d’hélichryse italienne : cette combinaison est parfaite pour apaiser la peau, stimuler la circulation sanguine et lutter contre la couperose ou les rougeurs. Aussi appelée immortelle, l’hélichryse italienne est une fleur traditionnellement utilisée dans les soins anti-âge.
Je masse mon visage de l’intérieur vers l’extérieur, avec de petits mouvements circulaires. L’idée est de toujours diriger les gestes vers les ganglions lymphatiques, situés dans le cou et à l’intersection des mâchoires, pour dégonfler le visage, surtout le matin au réveil. Des accessoires sont également spécialement conçus pour masser le visage, comme le rouleau de jade. En adoptant en parallèle une bonne hydratation et une alimentation riche en fruits et légumes, je m’assure d’avoir une peau souple et radieuse durablement.
Recent Comments