iFIT Road to Recovery Part 1 : je marche au Mexique avec Tommy Rivs Puzey
La série iFIT Road to Recovery Part 1 figure déjà parmi mes incontournables et ce n’est pas très étonnant ! Cette série de 20 marches courtes est accessible à tous les niveaux. Les séances de moins de 15 mn s’intercalent dans n’importe quel calendrier sportif, seules ou en complément d’un autre type d’entraînement. Dépaysement, conseils inspirants de Tommy Rivs Puzey, anecdotes, visites guidées et paysages magnifiques, je fais tout de suite ma valise. Objectif marche à pied, direction, le Mexique !
Je profite des bienfaits de la marche à travers une série inspirante
Road to Recovery Part 1 marque le retour de Tommy Rivs Puzey, l’un des coachs préférés de la communauté iFIT. Après avoir fait une pause pour retrouver la santé (il m’explique son parcours incroyable dans la série), il m’invite à le suivre pendant 20 courtes marches filmées dans les plus beaux endroits du Mexique. Pour lui, cette série résonne comme une deuxième chance de profiter de la vie, et sa joie de marcher et d’arpenter les plus belles routes de la planète à nouveau avec moi est communicative. C’est ce qui donne à ce parcours sa profondeur et le chemin sera parcouru de séances émotion, surtout si j’ai déjà suivi Tommy dans l’un de ses périples iFIT, à Dubrovnik, dans les Canaries espagnoles, ou encore en Patagonie…
Je peux suivre la série sur mon tapis de course ou en marchant chez moi, avec mon smartphone ou une tablette. Chaque entraînement fait environ 10 minutes, un format idéal pour marcher un peu et m’évader même lorsque mes journées sont chargées. Au programme, des parcours à faible dénivelés de moins d’1 km, le long des plages de Cancun, au cœur de la réserve naturelle de Sian Ka’an sur la côte est du Yucatán, ou encore la visite d’anciennes ruines Muyil…
Un voyage sportif, personnel et culturel
En plus de prendre soin de ma santé en marchant, j’en apprends davantage sur la culture du Mexique et je vis des moments uniques comme :
- Découvrir les secrets de fabrication de la tequila au cœur d’un champ d’agaves
- Rencontrer des Luchadores et plonger dans la culture des lutteurs masqués de Lucha Libre
- Travailler mon espagnol l’air de rien lors d’une promenade dialoguée en version sous-titrée
- M’initier à l’art mural de Tulum et m’émerveiller devant la sculpture géante en bois Ven à la Luz
- Saliver devant de savoureuses spécialités mexicaines dans un restaurant du Yucatán pour me récompenser d’une séance où j’aurai bien travaillé
- Vivre un final en apothéose lors des deux dernières séances, en assistant avec Tommy à une fascinante cérémonie sacrée de Temazcal, un rituel chamanique ancestral mexicain destiné à se purifier et à se relaxer
- Et bien plus encore !
Je n’ai pas l’impression de faire de l’exercice, mais pourtant, je dépense facilement 30 à 50 calories par séances, tout en enrichissant ma culture et ma force mentale, car Tommy me parle, me raconte des anecdotes et m’encourage tout au long du parcours.
10 façons d’intégrer la série Road to Recovery à mon calendrier d’entraînement
Décidément, cette série est à faire et refaire, et j’ai déjà plein d’idées pour l’intégrer à mon planning quotidien :
- Pour me mettre ou me remettre facilement à faire du sport
- Si je suis sénior et que je souhaite rester actif sans forcer ni brusquer mes articulations
- Après une grossesse, pour reprendre mon entraînement post-partum
- Pour reprendre une activité physique en douceur suite à la rééducation après une blessure
- Pour m’échauffer avant le sport
- Pour récupérer après une course ou un entraînement (vélo, musculation, fitness, rameur…)
- Pour compléter ma routine matinale et bien démarrer la journée
- Pour faire un break au bureau ou chez moi si je suis en télétravail
- Pendant ma pause déjeuner, pour bien digérer et me sortir toute préoccupation professionnelle de la tête
- Le soir, pour m’endormir des images du Mexique plein les yeux !
J’ai trouvé une nouvelle pépite à tester parmi le vaste choix d’entraînements disponible sur la bibliothèque iFIT. À bientôt, mon coach m’attend pour une promenade le long de la Playa Delfines sous le soleil de Cancún !
Recent Comments