Pure Rowing for Beginners : ma série iFIT spécial débutant au rameur
Avec la série Pure Rowing for Beginners sur iFIT, j’ai toutes les cartes en main pour enfin me mettre au rameur à la maison ! Cette série spécialement conçue pour les débutants me montre toutes les bases pour bien démarrer : quelle posture adopter, comment régler la cadence de mes coups de rames, quelle durée d’effort prévoir… Mon coach iFIT me fait gagner un temps fou et je prends directement de bonnes habitudes.
Rendez-vous au studio iFIT pour découvrir la base des techniques d’aviron
Ambiance studio pour cette série de rameur spéciale débutants ! J’apprends les bases pour commencer à m’entraîner sur mon rameur, poussé par une musique stimulante et guidé par les conseils de ma coach iFIT, Nicole Vogel. Je passe de débutant au rameur à expert en 12 séances : en travaillant mes gestes étape par étape, j’adopte rapidement un rythme d’aviron fluide et je muscle mon corps entier. Rien de tel que le rameur pour améliorer mes capacités cardiovasculaires et développer ma condition physique. Je fais le plein d’énergie instantanément avec ces séances dynamiques : je profite de la motivation amenée par le sport en salle, mais depuis mon salon ! Voyons ce qui m’attend au fil de ces 12 séances : j’ai déjà hâte de m’inscrire.
12 séances de moins de 20 minutes pour être à l’aise au rameur
Après un échauffement dans les règles de l’art, Nicole Vogel m’invite à m’installer sur mon rameur, en me donnant des conseils pour adopter le bon mouvement à chaque coup de rame. Je perfectionne ma compréhension du geste de base tout au long de la première séance, qui joue sur la durée des poussées pour me faire découvrir différentes sensations.
Le geste d’aviron maîtrisé, je peux ensuite gagner en endurance et trouver mon rythme, sans oublier de m’étirer et de me ménager des pauses pour récupérer. Nicole Vogel me guide et m’aide à progresser.
Je m’exerce à différentes vitesses et intensités, je découvre le travail en puissance et je cherche à battre mes propres records pour repousser mes limites. La course contre la montre est lancée ! Rien ne peut me faire abandonner, je rame au rythme de la musique.
Ensuite, place au travail technique, avec la décomposition des mouvements des bras, des jambes et du tronc. La séance finale me fait consolider mes bases, puis ajouter 30 secondes à chacune de mes poussées, avant d’alterner intervalles intenses et périodes de récupération. Galvanisé par l’ambiance énergique du studio, je n’ai pas vu le temps passer dans cette série. Je n’ai qu’une hâte, tester d’autres exercices et continuer à m’améliorer avec de nouvelles séries au rameur de la bibliothèque iFIT !
Quelles séries iFIT choisir pour continuer mon aventure au rameur ?
Pour profiter à nouveau de l’émulation du studio, je peux opter pour :
- Next-Level Rowing avec Anja Garcia, qui me donne la possibilité de passer au niveau supérieur avec un programme intensif de 5 séances réparties sur 6 semaines, mêlant endurance et aviron par intervalles, avec quelques exercices au poids du corps à réaliser à côté de mon rameur.
- Studio Rowing Series, une bonne option pour m’entraîner en studio avec Alex Silver-Fagan.
Je peux aussi choisir de m’évader, pour m’approcher de la détente procurée par l’aviron outdoor, avec des séries plus exotiques filmées sur les plus beaux cours d’eau de la planète :
- Glacier Beginner avec Susan Francia, double médaillée olympique : une série pour débutants filmée dans le parc national des Glaciers, au Canada.
- Zambia Beginner : James “Stevo” Stephenson m’emmène ramer sur la rivière Kafue et le lac Itezhi Tezhi. Évasion garantie pour les jours où j’ai besoin de soleil !
Sans oublier les deux magnifiques séries proposées par Alex Gregory :
- Becoming a Rower, où j’adopte l’état d’esprit des pros de l’aviron en ramant dans les eaux limpides de la Martinique.
- Brazil Speed & Agility Rowing, une série plus technique, où je développe mes aptitudes en vitesse et en agilité.
Grâce aux séries iFIT, j’ai tout ce qu’il me faut pour apprendre à pratiquer l’aviron sur mon Carbon R10 ou mon Sport RL. À vos rames, prêt, partez !
Recent Comments