Sport au travail : je muscle mes bras au bureau !
Et si on profitait des heures passées au bureau pour se muscler les bras ? On partage avec vous nos astuces pour tonifier ses bras ni vu ni connu sans quitter son poste de travail. Opération “objectif bras musclés” lancée ! En prime, on vous donne des conseils pour raffermir vos bras à la maison et conserver vos nouveaux bras musclés pour longtemps !
Muscles des bras : pourquoi les renforcer ?
Me muscler les bras pourrait bien être la bonne idée de l’année, et ce, mains et poignets inclus. Avec des bras musclés et une poignée de main ferme, rien ne me résistera : porter un enfant, ramasser un objet au sol, attraper la cocotte en fonte tout en haut du placard, peindre un plafond, déplacer les packs d’eau quand je fais les courses, aucun problème… et sans douleur dans le dos !
Mon programme en 5 étapes pour renforcer les muscles des bras
Avec un plan d’action en 4 étapes, je raffermis et j’entretiens mes bras au bureau. Opération “objectif bras musclés” lancée, avec des exercices de musculation et d’automassage simples et rapides à réaliser au travail.
Step 1 : je gomme l’effet “chauve-souris ” avec un élastique
J’enroule un élastique entre mes poignets, je colle mes coudes contre mes côtes, puis j’écarte les bras sur les côtés et je maintiens les coudes écartés 3 secondes, avant de relâcher. Le bon rythme ? 4 séries de 10 répétitions.
Step 2 : je muscle mes bras avec ma chaise de bureau
En position assise, les fesses au bout de la chaise, les mains sur les accoudoirs et les coudes collés au corps, je soulève les fesses de ma chaise à la force des bras. Je garde la position bras tendus 20 secondes, puis je me rassieds. C’est parti pour une série de 5, et, si je suis à l’aise, je maintiens la position de plus en plus longtemps.
Step 3 : je soulage mes bras et mes épaules avec l’automassage
Adieu les crispations grâce à l’automassage. Rester assis longtemps n’a rien de bon : dos voûté, bras engourdis, j’ai besoin de mouvement, là, maintenant ! Pour refaire circuler le sang et réchauffer mes muscles, je laisse une balle de tennis sur mon bureau et la fais rouler sur mes bras et mes épaules en fin de journée ou en guise de pause quand je sature. Bien-être assuré !
Step 4 : je renforce mes biceps avec une bouteille d’eau
Entre 2 réunions ou quand je suis seul au bureau, j’utilise ma bouteille d’eau d’1 litre comme un haltère pour faire travailler mes biceps. Assis, dos droit, bras à angle droit par rapport à mon corps, je soulève ma bouteille et la monte 10 fois vers mon buste. Même chose avec l’autre bras.
Step 5 : je joue à super(wo)man avec mon bureau
Assis droit sur ma chaise, pieds à plat sur le sol, je place mes mains à plat devant moi sous le plateau de mon bureau. Je respire bien fort et pousse vers le plafond comme pour le soulever. Je tiens quelques secondes la position, puis relâche. Avant de jouer à Hulk, je vérifie que mon bureau est assez lourd pour tenter l’expérience sans qu’il bouge pour de vrai !
Je muscle mes bras sans effort
Pour maximiser l’effet bras musclés et entretenir le fruit de mes parenthèses de sport au travail, je prends de bonnes habitudes au quotidien :
- Je plie légèrement les bras quand je porte mes courses pour faire travailler mes biceps.
- J’accélère le mouvement quand je fais le ménage : oui, nettoyer les vitres, c’est aussi du sport !
- Je change régulièrement mon sac d’épaule pour me muscler discrètement l’intérieur des bras et les épaules.
- En voiture, je tends mes bras sur le volant et je tiens la position 5 secondes à chaque feu rouge.
- Au bureau ou à la maison, je fais des pompes au mur, en position debout pour stimuler mes triceps !
- Je fais des étirements discrets tout au long de la journée : rotation des poignets, enroulement du dos…
- Je mime les gestes de body combat devant mon miroir… Parce que boxer dans le vide, c’est aussi fun qu’efficace pour renforcer mes bras (et dans ma salle de bains, personne ne me regarde donc pourquoi m’en priver ?) !
Recent Comments