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CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ

DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES

Dernière mise à jour et date d’effet : [ Septembre 2021]

Ceci est la Déclaration de protection des données d’iFIT.


iFIT est très attaché au respect de votre vie privée et à la protection de vos données à caractère personnel. La présente Déclaration de protection des données décrit les modalités de traitement des données à caractère personnel que nous mettons en œuvre et vous informe de vos droits à l’égard de vos données et des dispositions légales qui vous protègent.


Ce document est structuré par rubrique pour en faciliter la consultation et vous permettre d’accéder directement au sujet qui vous intéresse. Un Glossaire est mis à votre disposition pour expliquer certains des termes employés dans la présente notice d’information.


  1. INFORMATIONS IMPORTANTES ET PRÉSENTATION DE NOTRE SOCIÉTÉ


Objet de la présente Déclaration de protection des données


L’objet de ce document est de vous présenter la façon dont iFIT collecte et traite des données à caractère personnel vous concernant dans le cadre de l’utilisation que vous faites de nos sites Internet et applications, y compris tous les sites Internet et applications qui renvoient à la présente déclaration. La présente déclaration s’applique également aux informations que nous recueillons lorsque vous utilisez nos produits et services, ou lorsque vous interagissez avec notre équipe commerciale ou nos spécialistes du service à la clientèle. Notre site Internet, nos applications et nos produits et services ne sont pas destinés aux enfants. Nous ne collectons pas sciemment de données auprès des enfants.


Il est important de bien lire la présente Déclaration de protection des données ainsi que toute autre politique relative au respect de la vie privée ou au traitement des données que nous pourrons occasionnellement publier lorsque nous collectons ou traitons des données à caractère personnel vous concernant, de manière à vous informer pleinement de la manière dont nous les utilisons et des finalités pour lesquelles nous le faisons. La présente Déclaration de protection des données vient en complément des autres politiques que nous appliquons, sans les remplacer.


Responsable du traitement


iFIT Inc. (« iFIT ») est composé de différentes personnes morales affiliées, partenaires, concédants de licence, filiales ou sociétés liées. La présente Déclaration de protection des données étant établie pour le compte d’iFIT, toute mention du nom iFIT ou des pronoms « nous » ou « nos » dans la présente déclaration renvoie à l’entité du groupe iFIT responsable du traitement de vos données. iFIT est le responsable du traitement ainsi que le responsable du présent site Internet.


Nous avons désigné un Délégué à la protection des données (DPO) ayant pour mission de superviser les questions relatives à la présente Déclaration de protection des données. Si vous avez des questions au sujet du présent document, veuillez contacter le DPO. Les personnes physiques peuvent exercer leurs droits légaux en contactant le DPO, dont les coordonnées figurent ci-dessous. Les résidents californiens peuvent exercer leurs droits comme expliqué dans la Déclaration de protection des données pour la Californie qui figure ci-dessous.


Modification de la Déclaration de protection des données et obligation qui vous incombe de nous informer de tout changement


Il est important que les données à caractère personnel que nous détenons vous concernant soient exactes et à jour. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir nous informer de tout changement concernant vos données à caractère personnel pouvant intervenir durant notre relation.

Nous nous réservons le droit de mettre à jour et de modifier la présente Déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. Nous vous invitons à régulièrement consulter cette page pour vous tenir informé(e) de toutes éventuelles modifications. Les versions historiques peuvent être obtenues en nous contactant.


Liens vers des sites tiers


Notre site Internet et nos applications peuvent inclure des liens vers des sites Internet, des modules d’extension et des applications de tiers. En cliquant sur ces liens ou en activant la connexion à ces modules ou applications, des tierces parties sont susceptibles de collecter ou partager des données vous concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites Internet tiers et n’assumons aucune responsabilité quant à leurs déclarations relatives au respect de la vie privée. Lorsque vous quittez notre site Internet, nous vous recommandons de lire attentivement la politique de protection des données des autres sites Internet que vous visitez.


Questions ou réclamations


Vous disposez du droit de déposer à tout moment une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente en matière de protection de données dans votre juridiction. Par exemple, l’autorité de contrôle compétente en matière de protection des données au Royaume-Uni est l’Information Commissioner’s Office ou ICO (www.ico.org.uk). Toutefois, nous vous invitons cordialement à nous soumettre vos interrogations avant tout recours à l’autorité de contrôle. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter en premier recours.


  1. DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET


Les données à caractère personnel, ou informations personnelles, renvoient aux informations concernant une personne qui permettent de l’identifier. La définition de ce terme n’inclut pas les données dans lesquelles l’identité a été supprimée (données anonymisées).


Nous recueillons des informations personnelles directement auprès de vous et indirectement à votre sujet, tel que précisé ci-dessous. Nous sommes susceptibles de collecter, d’utiliser, de stocker et de transférer différents types de données à caractère personnel vous concernant, que nous avons classées dans les catégories suivantes :


  • Données d’identité incluant les nom, nom de jeune fille, prénom, nom d’utilisateur ou identifiant similaire, état civil, civilité, date de naissance et sexe.
  • Données de contact incluant les adresses de facturation, de correspondance, adresse électronique et numéros de téléphone.
  • Données financières incluant les coordonnées de compte bancaire et les informations de carte de paiement.
  • Données de transaction incluant les informations sur les paiements dont vous êtes l’émetteur ou le bénéficiaire ainsi que d’autres informations sur les produits et les services que vous nous avez achetés.
  • Données techniques incluant votre adresse IP, vos données de connexion, le type et la version du navigateur utilisé, le lieu et les paramètres du fuseau horaire, les types et versions des modules d’extension du navigateur, le système d’exploitation, la plateforme et autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour consulter le présent site Internet.
  • Données de profil incluant vos nom d’utilisateur et mot de passe, les achats et commandes que vous avez effectués, vos centres d’intérêt, préférences, commentaires et réponses aux enquêtes de satisfaction.
  • Profil produit comprenant vos données de santé et en matière d’exercice, y compris les données sur le sommeil et la nutrition ou d’autres schémas physiques ainsi que les rythmes de vos séances d’entraînement ou vos objectifs de remise en forme. Il peut également s’agir d’informations que vous partagez au sujet de vos entraînements ou objectifs de remise en forme, telles que les vidéos d’un entraînement. Nous pouvons utiliser les informations que vous partagez pour créer un profil de vos aspirations, objectifs et réalisations et vous fournir des suggestions dans l’optique de vous aider à progresser dans vos objectifs de remise en forme.
  • Données d’utilisation incluant les informations sur l’utilisation que vous faites de notre site Internet, de nos applications et de nos produits et services.
  • Données de marketing et de communication incluant vos préférences concernant la réception des communications de prospection que nous, ou des tierces parties, vous envoyons et vos préférences de communication.
  • Données de médias sociaux comprenant les informations publiques de votre profil, vos connexions aux médias sociaux, vos photos et vos « like ».
  • Des informations de géolocalisation peuvent être enregistrées lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités de nos applications, ces informations pouvant être téléchargées sur votre profil lorsqu’il est synchronisé avec votre compte.


Nous collectons, utilisons et partageons également des données agrégées telles que des données statistiques ou démographiques, pour servir différentes finalités. Les données agrégées peuvent utiliser des données à caractère personnel vous concernant, mais ne sont pas elles-mêmes considérées comme des données à caractère personnel au sens de la loi, car elles ne permettent pas de révéler directement ou indirectement votre identité. Nous pouvons par exemple agréger vos données d’utilisation pour déterminer le pourcentage d’utilisateurs qui utilisent une fonction donnée d’un site Internet, les données saisies durant l’utilisation des sites iFIT, les pages les plus visitées, le type de navigateur utilisé, les liens sur lesquels un utilisateur clique et d’autres informations similaires. Cependant, si nous associons ou relions des données agrégées à vos données à caractère personnel de sorte qu’elles permettent de vous identifier directement ou indirectement, alors nous traiterons les données ainsi combinées comme des données à caractère personnel dont l’utilisation sera conforme à la présente Déclaration de protection des données.



Défaut de communication de vos données à caractère personnel


Dès lors que nous devons collecter vos données à caractère personnel au titre de la loi ou d’un contrat passé avec vous et que vous ne fournissez pas les données requises, il est possible que nous ne puissions assurer la bonne exécution du contrat conclu ou à conclure avec vous (par exemple, vous fournir des biens ou des services). Dans ce cas, nous pouvons être amenés à annuler des produits ou services obtenus de notre part, ce dont nous vous aviserons, le cas échéant.


  1. MODALITÉS DE RECUEIL DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL


Nous pouvons collecter les catégories d’informations personnelles décrites ci-dessus, directement ou indirectement, auprès de différentes catégories de sources, dont les suivantes :


Les interactions directes. Vous êtes susceptibles de nous communiquer des données d’identité, de contact et financières vous concernant lorsque vous remplissez des formulaires ou lorsque vous échangez avec nous par courrier postal, par téléphone, par courrier électronique ou selon d’autres modalités. Ces interactions impliquent la communication de données à caractère personnel lorsque vous :

  • sollicitez nos produits ou services ;
  • créez un compte sur notre site Internet ;
  • interagissez avec une application tierce en suivant un lien présent sur notre site Internet ou nos applications ;
  • souscrivez à notre service ou nos publications ;
  • demandez à recevoir de la documentation commerciale ;
  • participez à un concours, une promotion ou une enquête ; ou
  • nous faites part de vos commentaires.


Les interactions ou technologies automatisées. Dans le cadre de vos interactions avec notre site Internet ou nos applications, nous sommes susceptibles de collecter automatiquement des données techniques concernant votre matériel informatique, vos actions et votre comportement de navigation. Nous collectons ces données à caractère personnel au moyen de cookies, de fichiers-journaux de serveurs et d’autres technologies analogues. Nous pouvons également recevoir des données techniques vous concernant lorsque vous visitez d’autres sites Internet utilisant nos cookies.


Les cookies. Lorsque vous visitez un site iFIT, nous sommes susceptibles d’enregistrer sur votre ordinateur un ou plusieurs cookies pour faciliter l’accès au site iFIT en question et personnaliser votre expérience sur ce site. Un cookie est un petit fichier texte que nous déposons sur le navigateur dont se sert l’utilisateur sur son ordinateur. Les cookies nous permettent également de collecter automatiquement des informations à l’égard de votre activité en ligne sur un site iFIT, par exemple les pages Internet que vous visitez ou les liens sur lesquels vous cliquez. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous avez la possibilité de modifier les paramètres de votre navigateur en refusant les cookies. Dans un tel cas, il est possible que vous ne puissiez ni vous connecter ni utiliser certaines des fonctions interactives offertes par les sites iFIT.


Autres technologies. Pour suivre votre utilisation des sites iFIT, nous pouvons utiliser des technologies Internet standard telles que les balises Web et d’autres technologies similaires. Une balise Web est un petit fichier image intégré dans une page Internet qui sert à suivre l’activité sur le site, à l’instar des fichiers cookies. Nous pouvons utiliser des balises Web dans nos messages électroniques et newsletters afin de savoir si les messages ont été ouverts et suivis d’une action. Les informations que nous obtenons de cette manière nous aident à mieux personnaliser nos services auprès des visiteurs des sites iFIT, à cibler nos publicités et à mesurer l’efficacité générale de nos publicités, contenus, programmations et autres activités en ligne.

Les sources tierces ou publiques. Nous pouvons recevoir des données à caractère personnel vous concernant provenant de sources tierces ou publiques telles que :


Des données techniques provenant des parties suivantes :

  • des fournisseurs de solutions analytiques, tels que Google, basés aux États-Unis ou ailleurs ;
  • des régies publicitaires basées aux États-Unis ou ailleurs ;
  • des prestataires de service de recherche d’informations basés aux États-Unis ou ailleurs ;
  • des données de contact, financières et de transaction provenant de prestataires de services techniques, de paiement et de livraison basés aux États-Unis ou ailleurs ;
  • des données d’identité et de contact provenant de courtiers ou agrégateurs de données basés aux États-Unis ou ailleurs ;
  • des données d’identité et de contact provenant de sources publiquement disponibles basées aux États-Unis ou ailleurs.


Nos partenaires. Nous avons établi des partenariats avec d’autres entreprises qui proposent des services et des appareils liés à la santé et à la remise en forme. Si vous synchronisez votre compte iFIT avec ces partenaires, nous partagerons vos renseignements avec eux. À tout moment, vous pouvez choisir d’interrompre le partage d’informations entre votre compte iFIT et ces partenaires en déconnectant le lien entre ces comptes à l’aide de la fonction de paramétrage de l’application partenaire.


  1. UTILISATION QUE NOUS FAISONS DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL


Nous utilisons vos données à caractère personnel dans le strict respect de la loi. De manière générale, nous utilisons vos données à caractère personnel pour les finalités opérationnelles suivantes :


  • Lorsque nous devons exécuter un contrat que nous avons ou allons conclure avec vous ;
  • Pour la fourniture de nos produits et services, l’exploitation de notre entreprise ou l’activité d’un tiers. Tous nos employés et prestataires sont tenus de respecter nos politiques de protection et de sécurité des données lorsqu’ils traitent des informations personnelles ;
  • Pour vous fournir des recommandations personnalisées et spéciales pour d’autres opportunités liées à la santé ou la remise en forme de iFIT qui, selon nous, pourraient vous intéresser ;
  • Pour analyser et comprendre les modèles d’utilisation de nos membres, améliorer notre service et optimiser les caractéristiques de nos services ;
  • Nous procédons à la collecte de vos informations lorsque cela est nécessaire pour servir nos intérêts légitimes (ou ceux d’une tierce partie) et si vos intérêts et droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts ;
  • Nous le faisons également afin de nous conformer à une obligation légale ou règlementaire ;
  • Si nous devons protéger vos intérêts (ou ceux de quelqu’un d’autre) ;
  • Si cela s’avère nécessaire dans le cadre de la vente, fusion, acquisition ou autre réorganisation de notre entreprise ;
  • À des fins marketing ;
  • Aux fins du traitement des transactions ;


  • En créant un compte chez nous, vous acceptez que nous puissions vous contacter à des fins de transaction et de prospection commerciale par téléphone, e-mail, courrier ou message texte, et ce même si votre numéro figure sur une liste rouge ou s’il s’agit d’un numéro de téléphone sans fil.


En règle générale, pour les consommateurs situés dans l’Union européenne et hormis pour l’envoi de communications de prospection directe de tiers par e-mail ou message texte, nous ne nous appuyons pas sur le consentement comme base juridique pour traiter vos données à caractère personnel. Vous avez la possibilité de retirer à tout moment votre consentement à recevoir des communications commerciales en nous contactant.


Les résidents californiens sont invités à consulter la Déclaration de protection des données pour la Californie qui figure ci-dessous, afin de connaître les modalités de traitement dont leurs informations personnelles pourraient faire l’objet.


Autres finalités pour lesquelles nous utilisons vos données à caractère personnel


Ci-dessous figurent les différentes manières dont nous comptons utiliser vos données à caractère personnel, ainsi que les bases légales sur lesquelles s’appuient ces différentes utilisations. Nous y précisons également (le cas échéant) nos intérêts légitimes.


Il convient de noter que le traitement de vos données à caractère personnel peut reposer sur plusieurs fondements juridiques, selon la finalité pour laquelle nous utilisons vos données. Lorsque plusieurs fondements sont indiqués ci-dessous, veuillez nous contacter pour connaître précisément la base juridique sur laquelle repose le traitement de vos données à caractère personnel.


  • Finalité/Activité : Vous enregistrer en tant que nouveau client

Type de données : Données d’identité et de contact

Base juridique du traitement : Exécution d’un contrat conclu avec vous


  • Finalité/Activité : Traiter et livrer votre commande, y compris (i) gérer les paiements, frais et charges et (ii) encaisser et recouvrer les sommes qui nous sont dues

Type de données : Données d’identité, de contact, financières, de transaction, de marketing et de communication

Base juridique du traitement : Exécution d’un contrat conclu avec vous ; nécessaire à nos intérêts légitimes (pour recouvrer des sommes qui nous sont dues)


  • Finalité/Activité : Gérer nos relations avec vous, y compris (i) vous informer de toute modification de nos conditions générales ou de notre politique sur le respect de la vie privée et (ii) vous demander de publier votre avis ou de répondre à une enquête

Type de données : Données d’identité, de contact, de profil, de marketing et de communication

Base juridique du traitement : Exécution d’un contrat conclu avec vous ; nécessaire à l’exécution d’une obligation légale ; nécessaire à nos intérêts légitimes (pour recouvrer des sommes qui nous sont dues)


  • Finalité/Activité : Vous permettre de participer à un tirage au sort, un concours ou de répondre à une enquête

Type de données : Données d’identité, de contact, de profil, d’utilisation, de marketing et de communication

Base juridique du traitement : Exécution d’un contrat conclu avec vous ; nécessaire à nos intérêts légitimes (pour analyser l’utilisation faite par les clients de nos produits et services, développer ceux-ci et notre activité)


  • Finalité/Activité : Administrer et protéger notre activité et ce site Internet (ce qui couvre le dépannage, l’analyse de données, le test, la maintenance système, l’assistance, le reporting et l’hébergement de données)

Type de données : Données d’identité, de contact, techniques

Base juridique du traitement : Nécessaire à nos intérêts légitimes (conduite de nos activités, fourniture de services informatiques et d’administration, sécurité réseau, prévention de la fraude, et dans le cadre d’une réorganisation de l’entreprise ou d’une restructuration du groupe) ; nécessaire à l’exécution d’une obligation légale


  • Finalité/Activité : Vous proposer des contenus et des publicités pertinents sur le site Internet et les applications et mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité proposée

Type de données : Données d’identité, de contact, de profil, d’utilisation, de marketing, de communication et techniques

Base juridique du traitement : Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour analyser l’utilisation faite par les clients de nos produits et services, développer ceux-ci et notre activité et éclairer notre stratégie marketing)


  • Finalité/Activité : Utiliser l’analyse de données pour améliorer notre site Internet, nos applications, nos produits et services, notre marketing, les relations client et l’expérience client

Type de données : Données techniques, d’utilisation

Base juridique du traitement : Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour définir les types de clients cibles pour nos produits et services, actualiser notre site Internet et maintenir sa pertinence, développer notre activité et éclairer notre stratégie marketing)


  • Finalité/Activité : Vous faire des suggestions et recommandations sur des biens ou services susceptibles de vous intéresser


Type de données : Données d’identité, de contact, techniques, d’utilisation et de profil

Base juridique du traitement : Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour développer nos produits et services et faire progresser nos activités). Consentement (si les données sont classées comme des données sensibles).


Marketing


Nous nous efforçons de vous offrir le choix quant à certaines utilisations de vos données à caractère personnel, notamment celles à des fins marketing et publicitaires.


Nos offres promotionnelles


Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données d’identité, de contact, techniques, d’utilisation et de profil pour mieux cerner vos éventuels besoins ou souhaits ou ce qui est susceptible de vous intéresser. Cette utilisation nous permet de sélectionner les produits, les services et les offres qui répondent le mieux à vos attentes (autrement dit, mener des activités de marketing).


Vous recevrez des communications marketing de notre part, si vous avez manifesté votre souhait de ne pas recevoir de telles communications, à la suite d’une demande de renseignement de votre part, d’un achat de produits ou de services, de votre inscription pour participer à un concours ou bénéficier d’une promotion.


iFIT

Désabonnement (opt-out)


Vous avez la possibilité de nous demander, ainsi qu’à tout tiers, et à tout moment, de cesser de vous envoyer des communications commerciales en vous connectant sur le site Internet ou les applications puis en cochant ou décochant les cases correspondantes dans vos préférences de communication ou en cliquant sur le lien de désabonnement intégré dans la communication commerciale que vous avez reçue ou en nous contactant à tout moment à cet effet. Les résidents californiens ont d’autres droits d’opt-out, qui sont expliqués dans la section Droit de s’opposer à la vente d’informations personnelles.


Votre choix de ne plus recevoir de communications commerciales ne s’applique pas aux données à caractère personnel que vous nous avez fournies à la suite d’un achat de produit ou service, d’un enregistrement de garantie, d’une expérience produit ou service ou de toute autre transaction.


Cookies


Vous avez la possibilité de paramétrer votre navigateur Internet pour refuser tous les cookies ou certains d’entre eux, ou pour vous alerter lorsqu’un site Internet utilise des cookies. Si vous désactivez ou refusez des cookies, il est possible que vous ne puissiez plus accéder à certaines parties du présent site Internet ou que son fonctionnement soit altéré.


Modification de la finalité du traitement


Nous utilisons vos données à caractère personnel uniquement pour servir les finalités à l’origine de leur collecte, sauf si nous estimons, raisonnablement, que nous en avons besoin à d’autres fins et que ces fins sont compatibles avec la finalité initiale. Si vous souhaitez savoir en quoi le traitement servant la nouvelle finalité est compatible avec la finalité initiale, veuillez nous contacter. Si nous avons besoin d’utiliser vos données à caractère personnel pour une finalité tout autre, nous vous en aviserons et, si nécessaire, vous exposerons le cadre légal qui nous permet de le faire et nous obtiendrons votre consentement à la nouvelle utilisation.


Il convient de noter que nous sommes susceptibles de traiter vos données à caractère personnel sans vous en aviser ni obtenir votre consentement, dans le respect des règles susmentionnées, dès lors que la loi l’exige ou l’autorise.


  1. DIVULGATION ET PARTAGE DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL


Nous pouvons divulguer ou partager vos données à caractère personnel à/avec des entités autres qu’iFIT à des fins opérationnelles. Les catégories de données à caractère personnel énumérées ci-dessus peuvent être divulguées ou partagées et l’ont été au cours des 12 derniers mois.


Les divulgations à des fins opérationnelles possibles (ou intervenues au cours des 12 derniers mois) portant sur les catégories de données à caractère personnel énumérées ci-dessus ont pour destinataires les catégories suivantes de tiers ou de prestataires de services :


Tiers internes


Autres sociétés du groupe iFIT agissant en qualité de responsables conjoints du traitement ou de sous-traitants qui fournissent des services d’administration système et informatiques et qui communiquent des informations aux plus hauts échelons.


Tiers externes


  • Prestataires de services agissant en qualité de sous-traitants basés aux États-Unis ou ailleurs qui fournissent des services d’administration système et informatiques. Nous imposons à l’ensemble des prestataires de services de préserver la sécurité de vos données à caractère personnel et de les traiter conformément au droit applicable. Nous n’autorisons aucun de nos prestataires de services à utiliser vos données à caractère personnel pour leurs propres fins, et les autorisons uniquement à les traiter pour les finalités spécifiées et conformément à nos instructions.
  • Partenaires qui offrent des services de santé et de remise en forme uniquement lorsque vous choisissez la mise en place d’un lien avec votre compte.
  • Conseillers professionnels agissant en qualité de sous-traitants ou de responsables conjoints du traitement, notamment les avocats, banquiers, auditeurs et assureurs basés aux États-Unis ou ailleurs qui fournissent des services de conseil, bancaires, juridiques, d’assurance et d’expertise comptable.
  • Autorités de contrôle et autres autorités agissant en qualité de sous-traitants ou de responsables conjoints du traitement basés aux États-Unis ou ailleurs qui imposent la communication des activités de traitement dans certaines circonstances.
  • Toute autre entité lorsque la loi l’exige. Par exemple, en réponse à une décision de justice ou à une assignation. Nous sommes également susceptibles de communiquer ces informations à la demande des forces de l’ordre ou de toute autorité publique si nous pensons que le faire pourrait prévenir la commission d’un crime ou délit.
  • Tiers avec lesquels nous pouvons conclure des accords de cession, de transfert ou de fusion sur une partie de notre activité ou de nos actifs. Nous pouvons inversement chercher à réaliser des opérations d’acquisition ou de fusion d’activité. En cas de changement de notre activité, le nouveau propriétaire sera en droit d’utiliser vos données à caractère personnel dans les mêmes conditions que celles définies aux présentes.
  • Tiers à des fins marketing, y compris à des fins d’analyse et de diffusion de publicité ciblée.
  • Nous pouvons également vendre vos données à caractère personnel pour certaines des finalités opérationnelles énumérées ci-dessus. Les résidents californiens sont invités à consulter la Déclaration de protection des données pour la Californie pour plus d’informations sur la vente possible de leurs informations personnelles et les démarches à suivre afin d’exprimer, le cas échéant, leur opposition à une telle vente.


  1. TRANSFERTS INTERNATIONAUX


Nous partageons vos données à caractère personnel au sein du groupe iFIT. Nous stockons les informations que nous collectons, vos données à caractère personnel comprises, aux États-Unis. Par conséquent, lorsque vous vous connectez à un site iFIT depuis un autre pays, vos informations sont transférées depuis ou vers les États-Unis et spécifiquement hors de l’Espace économique européen (EEE) ou du Brésil.


Nous garantissons la protection de vos données à caractère personnel en imposant à l’ensemble des sociétés du groupe iFIT le respect des mêmes règles lorsqu’elles traitent vos données à caractère personnel. Ces règles correspondent aux « règles d’entreprise contraignantes ». Pour en savoir plus, se reporter aux règles d’entreprise contraignantes de la Commission européenne. Par ailleurs, les échanges de données sensibles et privées entre un site iFIT et vous s’effectuent sur un canal de communication sécurisé SSL et sont cryptés et protégés par des signatures numériques.


En revanche, si nous aspirons à ce que vous vous sentiez en confiance lorsque vous utilisez les sites iFIT, aucun système ne peut être sûr à 100 %. Aussi, bien que prenons toutes les mesures nécessaires pour sécuriser vos informations, nous ne pouvons vous promettre, et vous ne pouvez exiger de notre part, une garantie de sécurité à 100 % de vos informations personnelles, recherches et autres communications. Il revient également aux utilisateurs de prendre leurs précautions lorsqu’ils gèrent et transmettent leurs informations personnelles, notamment en s’abstenant de les communiquer par des envois non sécurisés. Pour plus d’informations sur la manière de se protéger contre le vol d’identité, consultez le site Internet de la Federal Trade Commission (www.consumer.ftc.gov).


Bon nombre de nos tiers externes sont basés aux États-Unis ou dans d’autres pays du monde. De ce fait, leurs opérations de traitement portant sur vos données à caractère personnel peuvent nécessiter un transfert de données à l’extérieur du pays où vous êtes situé.


Lorsque nous sommes amenés à transférer vos données à caractère personnel, nous assurons un niveau de protection adéquat en veillant à ce qu’au moins l’une des garanties suivantes soit mise en œuvre :


Lorsque nous engageons certains prestataires de service, nous pouvons appliquer des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne qui prévoient un niveau de protection des données équivalent à celui applicable au sein de l’Europe. Pour en savoir plus, se reporter aux contrats types de la Commission européenne pour le transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers.


Pour en savoir plus sur le mécanisme que nous utilisons pour transférer vos données à caractère personnel au sein et hors de l’EEE, veuillez nous contacter.


  1. CONSERVATION DES DONNÉES

Nous conserverons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour réaliser la finalité à l’origine de leur collecte, notamment à des fins d’obligations légales, comptables et de communication de l’information.


Pour déterminer la durée de conservation appropriée des données à caractère personnel, nous tenons compte du volume, de la nature et du caractère sensible de ces données, du risque potentiel de préjudice en cas d’utilisation ou de divulgation non autorisée de vos données, des finalités pour lesquelles nous traitons vos données et de la possibilité de réaliser ces finalités par d’autres moyens, ainsi que des exigences légales applicables.


Les durées de conservation applicables à vos données à caractère personnel sont présentées dans le tableau du paragraphe 4 ci-dessus.


Nous sommes tenus par la loi de conserver, à des fins fiscales, certaines informations de base sur nos clients (notamment des données de contact, d’identité, financières et de transaction) pendant sept ans après leur sortie de notre fichier clients.


Vous avez la possibilité, dans certains cas, de demander la suppression de vos données. Si nous supprimons votre compte, votre profil d’utilisateur ne sera plus visible et toutes les informations associées à ce compte seront supprimées de façon permanente. Dans certains cas, nous pourrons être amenés à anonymiser vos données à caractère personnel (de sorte qu’elles ne puissent plus être associées à votre personne) à des fins de recherche ou d’analyse statistique, auquel cas nous les utiliserons à notre gré sans être tenus de vous en informer. Il est possible que vous continuiez cependant de recevoir des e-mails promotionnels de notre part sur de nouveaux produits ou services iFIT.


  1. VOS DROITS LÉGAUX


Dans certains cas, les lois en matière de protection des données vous confèrent certains droits sur vos données à caractère personnel. Pour en savoir plus, reportez-vous aux sections ci-dessous.


Si vous êtes résident californien, vous avez des droits différents. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur vos droits, veuillez consulter la Déclaration de protection des données pour la Californie.


Demander l’accès à vos données à caractère personnel

Demander la rectification de vos données à caractère personnel

Demander l’effacement de vos données à caractère personnel

S’opposer au traitement de vos données à caractère personnel

Demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel

Demander la portabilité de vos données à caractère personnel

Droit au retrait de votre consentement.


Pour exercer l’un quelconque des droits susvisés, veuillez nous contacter.


Aucuns frais normalement demandés


L’accès à vos données à caractère personnel (ou l’exercice de tout autre droit qui vous est acquis) n’entraîne aucuns frais à votre charge. Toutefois, nous sommes susceptibles de vous facturer des frais d’un montant raisonnable en cas de demandes répétées, infondées ou excessives. Nous pouvons également refuser de donner suite à de telles demandes.


Informations complémentaires


Il est possible que nous ayons besoin de certaines informations particulières vous concernant pour nous aider à confirmer votre identité et nous assurer de votre droit d’accès à vos données à caractère personnel, ou de votre légitimité à exercer l’un quelconque de vos autres droits. Cette mesure de sécurité permet de garantir que nul ne peut recevoir sans y avoir droit des données à caractère personnel. Nous sommes par ailleurs susceptibles de vous contacter pour vous demander des informations complémentaires relatives à votre demande afin d’en accélérer le traitement.


Délai de réponse


Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Il est possible que ce délai soit plus long si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez soumis plusieurs demandes à la fois. Dans ce cas, nous vous en aviserons et vous tiendrons informé de l’avancée du traitement de votre demande. Si vous êtes résident californien, veuillez cliquer ici pour consulter la Déclaration de protection des données pour la Californie et obtenir des informations sur nos délais de réponse à vos demandes.


Clause de non-responsabilité relative aux annonces publicitaires


iFIT n’entretient aucune forme d’affiliation avec un quelconque parti politique ou les opinions d’un parti politique. Les annonces publicitaires d’iFIT visibles sur des sites Internet politiques sont des annonces de rappel (remarketing) et aucunement le résultat d’une quelconque affiliation ou adhésion ou d’un partenariat.


Le remarketing permet à iFIT d’afficher des annonces publicitaires ciblant les personnes qui ont déjà visité des sites iFIT. Lorsqu’une personne quitte un site iFIT sans rien acheter, le remarketing nous permet de la recontacter au travers d’annonces publicitaires pertinentes affichées sur ses différents appareils et les différents sites Internet qu’elle peut visiter. Les annonces publicitaires suivent simplement l’utilisateur sur les différents sites qu’il visite.


  1. GLOSSAIRE


BASE JURIDIQUE


Intérêt légitime s’entend du fait pour notre entreprise de mener et gérer nos activités de manière à pouvoir vous proposer les meilleurs produits et services et une expérience client sécurisée. Nous prenons en compte les potentielles conséquences (positives et négatives) pour vous et vos droits avant de traiter vos données à caractère personnel pour poursuivre nos intérêts légitimes. Nous n’utilisons aucune donnée à caractère personnel lorsque nos intérêts ne prévalent pas sur les conséquences qu’implique pour vous le traitement (sauf si nous avons obtenu votre consentement ou si la loi nous y autorise ou l’exige). Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur la manière dont nous apprécions nos intérêts légitimes au regard des potentielles conséquences pour vous dans le cadre d’activités données.


Exécution de contrat renvoie au traitement de vos données nécessaire à la bonne exécution d’un contrat auquel vous êtes une partie ou nécessaire à la prise de dispositions à votre demande préalablement à la conclusion d’un contrat.


Exécuter une obligation légale ou règlementaire renvoie au traitement de vos données nécessaire à la bonne exécution d’une obligation légale ou règlementaire à laquelle nous sommes soumis.


VOS DROITS LÉGAUX


Les personnes qui ne résident pas en Californie ont les droits décrits ci-dessous. Si vous résidez en Californie, vous trouverez des informations sur vos droits en qualité de consommateur dans la Déclaration de protection des données pour la Californie.


Demande d’accès à vos données à caractère personnel (plus généralement appelée « demande d’accès des personnes concernées »). Ce droit vous permet d’obtenir une copie des données à caractère personnel vous concernant que nous détenons, et de vérifier si le traitement que nous en faisons est licite.


Demande de rectification de vos données à caractère personnel que nous détenons. Ce droit vous permet de faire rectifier toute donnée incomplète ou inexacte que nous détenons vous concernant. Nous sommes en revanche susceptibles de vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.


Demande d’effacement de vos données à caractère personnel Ce droit vous permet de nous demander de supprimer toute donnée personnelle vous concernant lorsqu’il n’existe aucune raison légitime que nous continuions de les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer vos données à caractère personnel si vous avez pu faire valoir votre droit de vous opposer à un traitement de vos données (cf. ci-après), si nous avons traité vos données de façon illicite, ou si nous sommes tenus d’effacer vos données en vertu de la législation locale. Il convient toutefois de noter qu’il est possible que nous ne puissions donner suite à votre demande d’effacement pour des raisons légales spécifiques, auquel cas nous vous en aviserons au moment de votre demande.


Vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel fondé sur notre intérêt légitime (ou celui d’une tierce partie). Vous pouvez exercer ce droit pour des raisons tenant à votre situation particulière qui vous amènent à vous opposer au traitement, lorsque vous estimez que cela peut affecter vos libertés et droits fondamentaux. Vous avez également la possibilité d’exercer votre droit d’opposition lorsque nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Nous pourrons, dans certains cas, faire la preuve de nos intérêts légitimes impérieux à traiter vos données à caractère personnel qui prévalent sur vos droits et liberté.


Demande de limitation du traitement de vos données à caractère personnel Ce droit vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données à caractère personnel dans les cas suivants : (a) vous voulez que nous établissions l’exactitude des données ; (b) notre traitement des données est illicite, mais vous ne souhaitez pas leur effacement ; (c) nous n’avons plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ; (d) vous vous êtes opposé au traitement de vos données, mais nous avons besoin de vérifier si nos motifs légitimes prévalent sur les vôtres.


Demande de portabilité de vos données à caractère personnel Vous, ou un tiers désigné par vos soins, avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Il convient de noter que ce droit s’applique uniquement aux informations objet d’un traitement automatisé que vous nous aviez initialement autorisés à utiliser ou aux informations que nous utilisons pour la bonne exécution d’un contrat conclu avec vous.


Retrait de votre consentement à tout moment dès lors que le traitement que nous faisons de vos données à caractère personnel repose sur ce consentement. Ce retrait ne saurait cependant affecter le caractère licite de tout traitement effectué avant le retrait de votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne puissions plus être en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous en aviserons, le cas échéant, au moment de du retrait de votre consentement.


Nous contacter

Nom complet de l’entité légale : iFIT Inc.

Nom et titre du DPO d’iFIT : Charles Denyer, Codirecteur du contentieux

Adresse e-mail : privacy@ifit.com

Adresse postale : 1500 S. 1000 W. Logan, Utah 84321, États-Unis

Numéro de téléphone : 1.866.608.1798


DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES POUR LA CALIFORNIE


La loi California Consumer Privacy Act de 2018 (CCPA) exige que les entreprises divulguent certaines informations supplémentaires concernant la façon dont elles collectent, utilisent, divulguent et vendent les données à caractère personnel d’un résident californien. La présente Déclaration de protection des données pour la Californie fait partie de la Déclaration de protection des données d’iFIT. Cette section ne s’applique qu’aux résidents californiens. Les droits mentionnés dans cette section ne s’appliquent pas aux personnes qui ne sont pas des résidents californiens.


Droits des résidents californiens en vertu de la loi CCPA


Droit à connaître les modalités générales de collecte et d’utilisation des informations personnelles. En vertu de la loi CCPA, les résidents californiens ont le droit de demander que nous leur divulguions les informations que nous avons recueillies, utilisées, divulguées ou vendues au cours des 12 derniers mois. Après réception de votre demande concernant ces informations et confirmation qu’il s’agit bien d’une « demande de consommateur vérifiable », nous vous divulguerons, sur demande spécifique :


  • Les catégories d’informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet au cours des 12 derniers mois.
  • Les informations personnelles précises que nous avons recueillies à votre sujet au cours des 12 derniers mois.
  • Les catégories de sources à partir desquelles les informations personnelles ont été recueillies au cours des 12 derniers mois.
  • La finalité opérationnelle ou commerciale de la collecte ou de la vente de ces informations personnelles au cours des 12 derniers mois.
  • Les catégories de tiers avec lesquels nous avons partagé vos informations personnelles au cours des 12 derniers mois.
  • Si nous avons divulgué vos informations personnelles à des fins opérationnelles, les catégories d’informations personnelles que chaque catégorie de destinataires a obtenues.
  • Si nous avons vendu vos informations personnelles à des fins opérationnelles, les catégories d’informations personnelles que chaque catégorie de destinataires a achetées.


Droit de demander la suppression des données. En tant que résident californien, la loi CCPA vous accorde le droit de demander la suppression d’informations personnelles vous concernant que nous avons recueillies auprès de vous et conservées, sous réserve de certaines exceptions. Après réception de votre demande concernant ces informations et confirmation qu’il s’agit bien d’une demande de consommateur vérifiable, nous supprimerons vos informations personnelles de nos dossiers et demanderons à nos prestataires de services de faire de même, à moins qu’une exception ne s’applique.


Droit de s’opposer à la vente d’informations personnelles. En vertu de la loi CCPA, les résidents californiens âgés de 16 ans ou plus ont le droit de demander aux entreprises qui vendent des informations personnelles de ne pas vendre d’informations personnelles les concernant (le « droit d’opposition à la vente »).


Droit de s’opposer à la vente d’informations personnelles pour les mineurs de moins de 16 ans. Conformément à la loi CCPA, nous ne vendons pas les informations personnelles des résidents californiens que nous savons être âgés de moins de 16 ans, à moins que nous ne recevions une autorisation positive (le « droit d’accepter la vente ») de la part d’un consommateur âgé de 13 à 15 ans, ou du parent ou du tuteur pour un consommateur de moins de 13 ans. Les consommateurs qui autorisent la vente d’informations personnelles peuvent à tout moment retirer cette autorisation.


Droit à la non-discrimination. En vertu de la loi CCPA, les résidents californiens ont le droit de ne pas faire l’objet de mesures discriminatoires pour avoir exercé les droits établis par ladite loi. Nous n’userons d’aucune mesure discriminatoire à votre encontre en raison de l’exercice de vos droits en vertu de la loi CCPA.


Nous pouvons vous proposer certaines incitations financières autorisées par la loi CCPA ou différents prix, tarifs, niveaux ou degrés de qualité des biens ou services raisonnablement liés à la valeur de vos informations personnelles pour l’entreprise. La participation à un programme d’incitations financières nécessite votre consentement préalable, que vous pouvez révoquer à tout moment. Pour en savoir plus sur les incitations financières autorisées par la loi CCPA que nous proposons, consultez notre Avis en matière d’incitations financières.


Modalités d’exercice des droits des résidents californiens


Exercice de votre droit d’obtenir des renseignements. En tant que résident californien, pour pouvoir exercer votre droit d’obtenir des renseignements/d’accéder aux informations, vous ou votre agent autorisé pouvez soumettre une demande de consommateur vérifiable en utilisant les coordonnées qui figurent ci-dessous.


Vous ne pouvez faire une demande de consommateur vérifiable pour connaître ou accéder aux informations que deux fois dans un délai de 12 mois. La demande de consommateur vérifiable doit inclure des informations qui nous permettent de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne à l’égard de laquelle nous avons recueilli des informations personnelles ou un représentant autorisé de celle-ci, et doit être suffisamment détaillée afin que nous puissions la comprendre, l’évaluer et y répondre correctement.


Dès réception d’une demande en vertu de votre droit d’accès, nous vous confirmerons réception dans un délai de 10 jours. Si nous sommes en mesure de vérifier votre demande, nous ferons tout notre possible pour répondre dans les quarante-cinq (45) jours suivant la réception de votre demande. Si nous avons besoin de plus de temps (jusqu’à 45 jours supplémentaires), nous vous informerons de la raison et de la période de prolongation par écrit. Nous ne vous divulguerons pas d’informations si nous ne pouvons pas vérifier votre identité.


Exercice de votre droit de demander la suppression des données. En tant que résident californien, pour pouvoir exercer le droit de demander la suppression d’informations, vous ou votre agent autorisé pouvez soumettre une demande de consommateur vérifiable en utilisant les coordonnées figurant ci-dessous.


Dès réception d’une demande de suppression, nous vous confirmerons réception dans un délai de 10 jours. Si nous sommes en mesure de vérifier votre demande, nous ferons tout notre possible pour répondre dans les quarante-cinq (45) jours suivant la réception de votre demande. Si nous avons besoin de plus de temps (jusqu’à 45 jours supplémentaires), nous vous informerons de la raison et de la période de prolongation par écrit. Dans notre réponse, nous préciserons la manière dont nous avons supprimé vos informations personnelles, conformément à la loi CCPA. Nous ne supprimerons pas les informations si nous ne pouvons pas vérifier votre identité.


Exercice de votre droit de vous opposer à la vente d’informations personnelles. En tant que résident californien, pour pouvoir exercer le droit d’opposition à la vente de vos informations personnelles, vous ou votre agent autorisé pouvez nous soumettre une demande en remplissant le formulaire Avis concernant le droit d’opposition à la vente d’informations personnelles qui se trouve à l’adresse suivante : https://privacyportal.onetrust.com/webform/9f2a1fbd-e318-4058-aed9-27aa6caa6db1/1811e75b-60cf-4806-a047-cea9ab5788df


Vous pouvez également exercer votre droit d’opposition à la vente en nous appelant au numéro de téléphone sans frais indiqué ci-dessous.


Nous donnerons suite à votre demande d’opposition dans les quinze (15) jours suivant la réception de la demande. Nous donnerons instruction aux tiers à qui les informations ont été vendues dans les 90 jours précédant votre demande de ne pas vendre les informations, et nous vous en informerons une fois cette instruction appliquée.


Nous n’agirons pas sur demande d’agents autorisés si l’agent n’apporte pas la preuve qu’il a été autorisé par vos soins à agir en votre nom. Nous ne mettrons pas à exécution une demande si nous pensons qu’elle est frauduleuse.


Vos demandes de consommateur peuvent être soumises par les moyens suivants :



Seul vous, en tant que résident californien, ou toute personne enregistrée auprès du Secrétaire d’État de Californie que vous autorisez à agir en votre nom, pouvez présenter une demande vérifiable de renseignements/d’accès, une demande de suppression ou une demande d’opposition à la vente.


Procédure suivie pour vérifier les demandes de renseignements/d’accès et les demandes de suppression des résidents californiens


Nous ne répondrons pas aux demandes de renseignements/d’accès ou aux demandes de suppression à moins que nous puissions vérifier votre identité avec un degré de certitude raisonnable. Pour vérifier votre identité, dans la mesure du possible, nous utiliserons les informations vous concernant que nous possédons déjà ; toutefois, nous pouvons avoir besoin de solliciter des informations supplémentaires que nous n’utiliserons qu’à des fins de vérification. Nous pouvons également utiliser un service tiers de vérification d’identité. Les informations dont nous avons besoin pour vérifier votre demande dépendront de la nature et de la portée de celle-ci. Dès réception de votre demande, nous vous ferons savoir si nous avons besoin d’informations supplémentaires de votre part pour procéder à sa vérification.


Vente d’informations personnelles


Dans certaines circonstances, nous pouvons vendre des données à caractère personnel vous concernant. Nous pouvons vendre et pouvons avoir vendu au cours des 12 derniers mois les catégories suivantes de données à caractère personnel :


  • Informations d’identification : nous recueillons auprès de vous certaines informations d’identification, y compris le prénom, le nom de jeune fille, le nom de famille, le nom d’utilisateur ou un identifiant similaire, l’état civil, la civilité, la date de naissance, le sexe, les coordonnées telles que l’adresse de facturation, l’adresse postale, l’adresse e-mail et les numéros de téléphone.
  • Renseignements inclus dans le dossier client : cela comprend les informations personnelles définies par la loi californienne sur les dossiers clients, telles que l’adresse, le numéro de téléphone, le numéro de compte bancaire, le numéro de carte de crédit, les renseignements physiques et les renseignements médicaux.
  • Renseignements relevant de catégories protégées : si vous choisissez de les inclure dans votre profil, nous collecterons certaines informations relevant de catégories protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale, telles que l’âge, la race, l’état civil et les affections médicales.
  • Informations commerciales : lorsque vous effectuez des achats auprès de nous, nous recueillons des informations sur votre historique d’achat, sur les paiements effectués (débités/crédités) et d’autres détails relatifs aux produits et services que vous avez achetés auprès de nous.
  • Informations biométriques : nous pouvons collecter des informations biométriques vous concernant lorsque vous créez votre profil produit ou utilisez nos Services. Cela inclut vos données de santé et en matière d’exercice, y compris des données sur le sommeil et la nutrition ou d’autres schémas physiques ainsi que les rythmes de vos séances d’entraînement ou vos objectifs de remise en forme. Il peut également s’agir d’informations que vous partagez au sujet de vos entraînements ou objectifs de remise en forme, telles que les vidéos d’un entraînement. Nous pouvons utiliser les informations que vous partagez pour créer un profil de vos aspirations, objectifs et réalisations et vous fournir des suggestions dans l’optique de vous aider à progresser dans vos objectifs de remise en forme.
  • Informations concernant vos activités sur Internet ou d’autres réseaux électroniques : nous recueillons certaines données électroniques incluant votre adresse IP, vos données de connexion, le type et la version du navigateur utilisé, le lieu et les paramètres du fuseau horaire, les types et versions des modules d’extension du navigateur, le système d’exploitation, la plateforme et autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour consulter le présent site Internet. Nous recueillons en outre des données d’utilisation incluant des informations sur l’utilisation que vous faites de notre site Internet et de nos produits et services.
  • Géolocalisation : des informations de géolocalisation peuvent être enregistrées lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités de nos applications, ces informations pouvant être téléchargées sur votre profil lorsqu’il est synchronisé avec votre compte.
  • Données sensibles : nous collecterons ces informations si vous choisissez de les partager, par exemple une vidéo d’une séance d’entraînement.
  • Conclusions : nous utilisons les informations que nous recueillons à votre sujet pour améliorer votre expérience lors de l’utilisation de nos Services. Cela recouvre le contrôle et le respect de vos préférences concernant la réception de communications de prospection que nous, ou des tierces parties, vous envoyons et vos préférences de communication. Nous recueillons également des informations sur vos interactions avec les médias sociaux par l’intermédiaire de nos Services, y compris les informations publiques de votre profil, vos connexions aux médias sociaux, vos photos et vos « like ».


Les catégories de tiers auxquels ces informations peuvent être ou ont été vendues sont :


Tiers internes


Autres sociétés du groupe iFIT agissant en qualité de responsables conjoints du traitement ou de sous-traitants qui fournissent des services d’administration système et informatiques et qui communiquent des informations aux plus hauts échelons.


Tiers externes


— Tiers à des fins marketing, y compris à des fins d’analyse et de diffusion de publicité ciblée.

  • Partenaires qui fournissent des services liés à la santé et la remise en forme, lors de la mise en place d’un lien avec votre compte iFIT.


Avis à l’intention des résidents californiens


  • Avis transmis lors du recueil d’informations
  • Avis concernant le droit d’opposition à la vente d’informations personnelles
  • Avis en matière d’incitations financières


Comment nous répondons aux indicateurs « Ne pas me pister »


Nous ne répondons pas aux indicateurs « Ne pas me pister ».


Loi « Shine the Light »


La section 1798.83 du Code civil de la Californie autorise les utilisateurs des sites iFIT ayant le statut de résidents de l’État de la Californie à demander certains renseignements relatifs à nos pratiques de communication d’informations personnelles à des tiers à des fins de prospection directe.


AVIS TRANSMIS LORS DU RECUEIL D’INFORMATIONS


Le présent Avis transmis lors du recueil d’informations (« Avis au recueil des informations ») fait partie de la Déclaration de protection des données d’iFIT et précise les informations personnelles que nous recueillons auprès des résidents californiens et les fins pour lesquelles ces informations seront utilisées. Le présent Avis au recueil des informations s’applique uniquement aux résidents californiens. Nous adoptons le présent Avis au recueil des informations conformément à la California Consumer Privacy Act de 2018 (« CCPA »).


Informations personnelles que nous recueillons à votre sujet


Nous recueillons des informations personnelles. En particulier, nous pouvons collecter les catégories suivantes d’informations personnelles auprès de vous ou à votre sujet :


  • Informations d’identification : nous recueillons auprès de vous certaines informations d’identification, y compris le prénom, le nom de jeune fille, le nom de famille, le nom d’utilisateur ou un identifiant similaire, l’état civil, la civilité, la date de naissance, le sexe, les coordonnées telles que l’adresse de facturation, l’adresse postale, l’adresse e-mail et les numéros de téléphone.
  • Renseignements inclus dans le dossier client : cela comprend les informations personnelles définies par la loi californienne sur les dossiers clients, telles que l’adresse, le numéro de téléphone, le numéro de compte bancaire, le numéro de carte de crédit, les renseignements physiques et les renseignements médicaux.
  • Renseignements relevant de catégories protégées : si vous choisissez de les inclure dans votre profil, nous collecterons certaines informations relevant de catégories protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale, telles que l’âge, la race, l’état civil et les affections médicales.
  • Informations commerciales : lorsque vous effectuez des achats auprès de nous, nous recueillons des informations sur votre historique d’achat, sur les paiements effectués (débités/crédités) et d’autres détails relatifs aux produits et services que vous avez achetés auprès de nous.
  • Informations biométriques : nous pouvons collecter des informations biométriques vous concernant lorsque vous créez votre profil produit ou utilisez nos Services. Cela inclut vos données de santé et en matière d’exercice, y compris des données sur le sommeil et la nutrition ou d’autres schémas physiques ainsi que les rythmes de vos séances d’entraînement ou vos objectifs de remise en forme. Il peut également s’agir d’informations que vous partagez au sujet de vos entraînements ou objectifs de remise en forme, telles que les vidéos d’un entraînement. Nous pouvons utiliser les informations que vous partagez pour créer un profil de vos aspirations, objectifs et réalisations et vous fournir des suggestions dans l’optique de vous aider à progresser dans vos objectifs de remise en forme.
  • Informations concernant vos activités sur Internet ou d’autres réseaux électroniques : nous recueillons certaines données électroniques incluant votre adresse IP, vos données de connexion, le type et la version du navigateur utilisé, le lieu et les paramètres du fuseau horaire, les types et versions des modules d’extension du navigateur, le système d’exploitation, la plateforme et autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour consulter le présent site Internet. Nous recueillons en outre des données d’utilisation incluant des informations sur l’utilisation que vous faites de notre site Internet et de nos produits et services.
  • Géolocalisation : des informations de géolocalisation peuvent être enregistrées lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités de nos applications, ces informations pouvant être téléchargées sur votre profil lorsqu’il est synchronisé avec votre compte.
  • Données sensibles : nous collecterons ces informations si vous choisissez de les partager, par exemple une vidéo d’une séance d’entraînement.
  • Conclusions : nous utilisons les informations que nous recueillons à votre sujet pour améliorer votre expérience lors de l’utilisation de nos Services. Cela recouvre le contrôle et le respect de vos préférences concernant la réception de communications de prospection que nous, ou des tierces parties, vous envoyons et vos préférences de communication. Nous recueillons également des informations sur vos interactions avec les médias sociaux par l’intermédiaire de nos Services, y compris les informations publiques de votre profil, vos connexions aux médias sociaux, vos photos et vos « like ».


Utilisation que nous faisons de vos informations personnelles


Nous n’utiliserons vos informations personnelles que d’une manière conforme aux lois applicables. Le plus souvent, nous utiliserons les catégories d’informations personnelles identifiées ci-dessus pour les finalités opérationnelles suivantes :


  • Lorsque nous devons exécuter un contrat que nous avons ou allons conclure avec vous ;
  • Pour la fourniture de nos produits et services, l’exploitation de notre entreprise ou l’activité d’un tiers. Tous nos employés et prestataires sont tenus de respecter nos politiques de protection et de sécurité des données lorsqu’ils traitent des informations personnelles ;
  • Pour vous fournir des recommandations personnalisées et spéciales pour d’autres opportunités liées à la santé ou la remise en forme de iFIT qui, selon nous, pourraient vous intéresser ;
  • Pour analyser et comprendre les modèles d’utilisation de nos membres, améliorer notre service et optimiser les caractéristiques de nos services ;
  • Nous procédons à la collecte de vos informations lorsque cela est nécessaire pour servir nos intérêts légitimes (ou ceux d’une tierce partie) et si vos intérêts et droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts ;
  • Nous le faisons également afin de nous conformer à une obligation légale ou règlementaire ;
  • Si nous devons protéger vos intérêts (ou ceux de quelqu’un d’autre) ;
  • Si cela s’avère nécessaire dans le cadre de la vente, fusion, acquisition ou autre réorganisation de notre entreprise ;
  • À des fins marketing ;
  • En créant un compte chez nous, vous acceptez que nous puissions vous contacter à des fins de prospection commerciale par téléphone, e-mail, courrier ou message texte, et ce même si votre numéro figure sur une liste rouge ou s’il s’agit d’un numéro de téléphone sans fil ;
  • Aux fins du traitement des transactions.


Nous utilisons vos informations personnelles uniquement pour servir les finalités à l’origine de leur collecte, y compris si nous estimons, raisonnablement, que nous en avons besoin à des fins compatibles avec la finalité initiale. Si nous avons besoin d’utiliser vos informations personnelles à des fins différentes, nous vous en informerons comme l’exige la loi.


Il convient de noter que nous sommes susceptibles de traiter vos informations personnelles sans vous en aviser ni obtenir votre consentement, dès lors que la loi l’exige ou l’autorise.


AVIS CONCERNANT LE DROIT D’OPPOSITION À LA VENTE D’INFORMATIONS PERSONNELLES


Le présent Avis concernant le droit d’opposition à la vente d’informations personnelles (Avis de droit d’opposition) fait partie de la Déclaration de protection des données d’iFIT et comprend des informations sur le droit des consommateurs californiens à refuser la vente de leurs informations personnelles. Le présent Avis de droit d’opposition s’applique uniquement aux résidents californiens. Nous adoptons le présent Avis de droit d’opposition conformément à la loi California Consumer Privacy Act de 2018 (« CCPA ») et tous les termes définis dans la loi CCPA ont la même signification lorsqu’ils sont utilisés dans le présent Avis de droit d’opposition.


DROIT DE S’OPPOSER À LA VENTE D’INFORMATIONS PERSONNELLES


En tant que résident californien, vous pouvez exercer votre droit de refuser la vente de vos informations personnelles en remplissant le formulaire Avis concernant le droit d’opposition à la vente d’informations personnelles qui se trouve à l’adresse suivante : https://privacyportal.onetrust.com/webform/9f2a1fbd-e318-4058-aed9-27aa6caa6db1/1811e75b-60cf-4806-a047-cea9ab5788df


« NE PAS VENDRE MES INFORMATIONS PERSONNELLES »


Vous pouvez également exercer votre droit d’opposition en nous appelant au numéro 1.866.608.1798.


Vous pouvez utiliser un agent autorisé pour présenter une demande à cet effet en votre nom si vous donnez à l’agent en question l’autorisation écrite de le faire. Nous n’agirons pas sur demande d’agents autorisés si l’agent n’apporte pas la preuve (à savoir, une autorisation écrite de votre part) attestant qu’il a été autorisé par vos soins à agir en votre nom. Nous ne mettrons pas à exécution une demande si nous pensons qu’elle est frauduleuse.


AVIS EN MATIÈRE D’INCITATIONS FINANCIÈRES POUR LES RÉSIDENTS CALIFORNIENS


Le présent Avis en matière d’incitations financières fait partie de la Déclaration de protection des données d’iFIT et présente les incitations financières que nous proposons aux résidents californiens. Le présent Avis en matière d’incitations financières s’applique uniquement aux résidents californiens. Nous adoptons le présent Avis en matière d’incitations financières conformément à la loi California Consumer Privacy Act de 2018 (« CCPA »).


Occasionnellement, nous proposons des bons, des offres de rabais, des préavis de soldes et d’autres offres spéciales, ainsi que la possibilité de participer à des concours et des loteries aux consommateurs qui ont autorisé l’envoi de communications marketing de notre part en nous fournissant certaines informations personnelles telles que leur nom, une adresse e-mail et une adresse postale.


Nous pouvons proposer des prix réduits pour certains produits ou services sous forme de bons ou de codes promo. Nous offrons ces incitations pour encourager les consommateurs à essayer nos produits et services ou à en apprendre davantage sur nos offres. Nous proposons d’autres mesures incitatives basées sur l’historique d’achat d’un consommateur ou sur des données démographiques, telles que les préavis de soldes. Nous apprécions la valeur des informations personnelles recueillies dans le cadre de ces mesures incitatives en déterminant les dépenses additionnelles approximatives par consommateur, par année, comparativement aux personnes qui ne participent pas à nos mesures incitatives.


La participation à nos programmes d’incitations financières nécessite votre consentement préalable. Vous pouvez opter pour participer aux incitations financières décrites en cochant la case lorsque vous vous créez un compte ou en indiquant votre consentement lorsque vous demandez des informations de notre part.


Vous pouvez révoquer votre consentement et vous retirer d’un programme d’incitations financières à tout moment par l’un des moyens suivants :